Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le p'tit tri

Mon voisin Totoro

Mon voisin Totoro

La p'tite histoire

Un jeune professeur archéologue emménage avec ses deux filles, Mei et Satsuki, dans un petit village en banlieue de Tokyo. La maison n'a pas été habitée depuis longtemps, ce qui explique la présence de noiraudes, des petites bêtes noires que Mei s'amuse à attraper.

Alors que Satsuki est à l'école et que son père travaille sérieusement dans la maison, Mei s'amuse à l'extérieur et découvre un gland, suivit d'un autre, et encore un autre et encore un autre... un à un elle les attrape, jusqu'à tomber sur un petit animal blanc qui, de peur se réfugie sous la maison. Cependant, lorsqu'il ressort, Mei l'entend et le poursuit dans un chemin de broussailles, de branches... jusqu'à tomber dans un trou, au pied d'un grand arbre qui se situe près de la maison.

Mon p'tit avis

En ce qui concerne l'histoire :

Un milieu restrain et des cachettes multiples associés à un récit aventureux donne l'avantage de mieux rentrer dans cet univers, et de ne pas se perdre à l'intérieur. Tout comme Princesse Mononoké (voir l'article pour plus de précision), cet animé est digne d'un Myasaki!

En ce qui concerne les personnages :

J'ai trouvé dommage qu'on ne sache pas plus de choses sur les personnages qui façonnent l'histoire, mais cela permet de mieux se concentrer sur l'histoire.

En ce qui concerne les images :

De jolies images, malgré un jeu d'ombre assez moyen. Cependant, les couleurs et les paysages sont absolument magnifiques.

Aucune adaptation

Note : 18/20

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
J'adore ce film d'animation ^w^Bonne continuation :)
Répondre